5 étapes pour voyager avec ton chien plus loin de nos frontières

Alba Soin de l’animal de compagnie, Soin du chat, Soin du chien Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

Voyager avec son animal de compagnie n’est pas un problème. Quoi de mieux que de faire le tour du monde avec cet ami fidèle qui irait avec nous jusqu’à l’infini et au-delà.

Quoi de mieux que de faire le tour du monde accompagné de ce compagnon fidèle qui irait avec nous jusqu’à l’infini et au-delà. Mais même si nous voudrions que ce soit aussi facile que ça en a l’air, avant tout il y a certaines choses que nous devons prendre en compte, afin que nos plans ne soient pas annulés, ou que nous passions un mauvais moment.

Pour commencer, ayez sous la main un ordinateur, un cahier et un fluo. La clé est d’être prévoyant, pour cela :

Passeport pour animal de compagnie

Passeport pour animal de compagnie de l’Union Européenne

1. Éviter les contagions : lors du choix de la destination où tu souhaites aller il est important de connaître les maladies que ton chien pourrait contracter et prendre les mesures nécessaires que te conseilles ton vétérinaire ; profite de cette visite chez un expert pour t’assurer que les vaccins de ton ami poilu soient à jour, si ce n’est pas le cas l’idéal est de les renouveler au moins, deux mois à l’avance (cela dépendra des exigences de chaque pays).

Et comme nous savons qu’une personne prévoyante en vaut deux, n’oublie pas d’avoir toutes les cartes en main, apporte avec toi un collier antiparasitaire et quelques pipettes, pour repousser les méchants parasites, en plus d’une petite trousse à pharmacie, qui est toujours utile.

2. Documents en ordre : pour pouvoir passer les douanes ton chien doit obligatoirement disposer d’une micropuce, où sont enregistrés tous les renseignements du propriétaire (en cas de disparition), il doit posséder un passeport pour animaux domestiques de l’Union Européenne où sont inscrits toutes ses informations et vaccins certifiés. De plus, si tu le souhaites, tu peux demander un certificat vétérinaire de santé et un document qui certifie que ton chien est vacciné contre la rage.

Chaque pays a sa règlementation interne qui contrôle l’entrée et la sortie des animaux, par conséquent souviens-toi de consulter ces particularités.

3. Logement et promenades : cherches des logements qui soient dog friendly, des hôtels ou appartements qui admettent que ton chien puisse rester avec toi dans la même chambre. De plus, jette un coup d’œil aux lieux qui permettent la compagnie de ton chien, comme les restaurants, les bars, centres commerciaux, excursions, etc. Ainsi tu pourras en profiter sans complications et sans avoir à laisser le chien tout seul.

4. Moyens de transport : cela dépend si tu voyages en avion, voiture, bateau ou train, tu dois prendre les mesures pour transporter ton Superpet. Tu as plusieurs options comme les cagespaniersharnais de sécurité ou muselières. Choisis en un plaisant et montre-le à l’avance à ton chien, pour qu’il l’utilise et s’habitue petit à petit. Tout est une question d’habitude, même si c’est difficile à croire le plus souvent l’animal se sent plus en sécurité de cette manière. Et si possible, faire des arrêts dans des aires de repos canines pour se réveiller un peu et jouer.

5. Régime et hydratation : changer tout à coup l’aliment d’un chien peut provoquer des conséquences négatives pour l’animal, comme des douleurs et indigestions, c’est pourquoi emmène avec toi les croquettes habituelles ou assure-toi de pouvoir le trouver. Et comme nous le disons toujours l’eau est primordiale, surtout durant les voyages, car normalement le chien a une activité physique et peut réguler ses changements de températures.

Par chance, depuis environ dix ans, la tendance du voyage avec son animal de compagnie est en hausse, de plus en plus d’hôtels et lieux acceptent la compagnie des animaux. En réalité, il existe des agences de voyage en ligne qui offrent différentes options pour la famille et l’animal de compagnie. En voici une: hotdogholidays.com, tu peux également consulter les consulter le routard. com.

Pour plus d’informations tu peux consulter les nouvelles règles pour voyager avec votre animal à l’intérieur ou en dehors de l’Union et de nouveaux passeports pour les animaux de compagnie:

[wolf_button url= »https://www.fve.org/uploads/publications/docs/french_pet_travel.pdf » color= »red » type= »flat » size= »small » download_pdf= »true »]Nouvelles règles pour voyager avec votre animal à l’intérieur ou en dehors de l’Union et de nouveaux passeports pour les animaux de compagnie[/wolf_button]

Si tu as eu la merveilleuse expérience de voyager avec ton chien, nous serions enchantés que tu nous racontes ton aventure.

Foto: BuzzFeed

Foto: Acupuntura Veterinaria Cordoba

À la Petaventure !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *