Petrace: Border Terrier

Carlos Vidaller Santos Petrace, Races de chien Petites Laissez un commentaire

4.5/5 (2)

Dans cet article, découvrez tout sur le Border Terrier, le chasseur de renards originaire de la frontière entre l’Écosse et l’Angleterre. Ce petit poilu pourrait devenir votre prochain ami !

Histoire du Border Terrier

Les ancêtres de cette race sont originaires de la frontière entre l’Écosse et l’Angleterre, région dans laquelle les fermiers ont développé la race de ces poilus agiles et rapides dans le but de protéger leurs fermes et leurs troupeaux du principal prédateur, le renard. Ces chiens se sont rapidement adaptés au climat humide et brumeux de la frontière, grâce à leur couche de poils imperméables. Le Kennel Club d’Angleterre a reconnu la race en 1920 et, dix ans plus tard, c’était au tour de l’American Kennel Club de l’officialiser.

Caractère du Border Terrier

Lorsque le chien est en « phase de travail », il est résistant et déterminé, mais une fois rentré chez lui, c’est un chien affectueux avec sa famille, au tempérament équilibré et facile à dresser. Ces poilus adorent s’aventurer dans le monde extérieur et explorer les alentours, et ce sont donc d’excellents compagnons de jeux pour les enfants. Bien qu’ils soient originaires des fermes et de la campagne, ils peuvent s’adapter à la vie urbaine mais seulement s’ils ont souvent la possibilité de faire de l’exercice. Ils s’entendent généralement bien avec les autres races de chiens, mais pas avec les chats qui réveillent en eux l’instinct de chasseur.

Caractéristiques physiques du Border Terrier

Tête : semblable à celle d’une loutre.

Corps : étroit avec un poitrail profond.

Oreilles : petites, en forme de V, situées sur les côtés et qui retombent vers l’avant près du museau.

Couleur : rouge, grisonné, feu, bleu et feu. Il peut avoir un petite tache blanche sur le poitrail et le museau noir.

Poil : avec une sous-couche de poil court et fourni recouverte d’une autre couche entrecoupée de poil lisse et dur.

Queue : de longueur modérée, épaisse à son attache et plus fine vers la pointe. Attachée haute.

Saviez-vous que…?

Le nom de ce poilu, Border, est un mot anglais qui signifie « frontière » et qui fait référence à sa terre d’origine où se trouvent les collines frontalières qui séparent l’Écosse de l’Angleterre. Par ailleurs, ce sont d’excellents chasseurs car au XVIIIe siècle ils vivaient dans des fermes où ils travaillaient et devaient se nourrir par eux-mêmes, ce qui a développé en eux l’instinct de chasse pour survivre.

Compatible avec votre animal de compagnie

  • Comme vous le savez déjà, les croquettes que vous donnerez à votre animal de compagnie feront la différence en matière de santé et de croissance ; c’est pourquoi nous vous recommandons de donner à votre Border Terrier les croquettes Affinity Advance pour petites races qui vous garantiront la santé de ses muscles et de ses dents ainsi qu’une meilleure santé cardiovasculaire.
  • Cette race a été élevée pour que les problèmes soient résolus tout seuls et ces chiens devaient d’ailleurs trouver eux-mêmes leur nourriture dans les fermes où ils travaillaient. C’est pourquoi il convient de commencer à dresser votre chiot depuis tout petit pour qu’il puisse s’adapter aux règles de la maison. Les snacks, toujours en quantité mesurée, sont un excellent allié et ce sachet vous accompagnera partout où vous irez.
  • En raison de ses origines, ces poilus ont besoin de faire beaucoup d’exercice de façon régulière : une demi-heure par jour de promenade rapide ou une bonne séance de jeux suffiront pour que son niveau d’activité quotidienne soit atteint. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un chien de chasse et donc, chaque fois que vous sortirez en promenade, il faudra le tenir en laisse pour éviter qu’il se précipite derrière une proie éventuelle. Nous vous recommandons la laisse Rogz avec plusieurs tailles et couleurs disponibles.
  • Ce poilu possède une double couche de poils et si on y ajoute les époques de mue, il convient de le brosser une fois par semaine ou tous les quinze jours. Il faudra le faire plus fréquemment au moment de la mue et pour ces moments-là, nous vous recommandons la brosse Furflex, la meilleure brosse actuellement sur le marché pour éliminer rapidement et efficacement les poils morts de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *