Cafés à chats

PetSonic Nourrir du chat Laissez un commentaire

5/5 (2)

Prendre une boisson, parler avec les amis ou lire le journal entouré de chats. Toutes ces scènes sont très courantes dans les cafés à chats, où l’idée est que le client se relaxe et passe un temps agréable en profitant de la compagnie de ces animaux de compagnie.

Le premier Cat Café est né en Taiwan l’année 1998, avec l’idée d’offrir aux chinois un lieu confortable et tranquille où passer temps avec les félins, car le gouvernement du pays impose plusieurs obstacles pour pouvoir avoir un animal de compagnie dans un appartement petit.

Taipei’s Cat Flower Garden était au début un café particulier pour les habitants de la zone, mais avec le temps augmentait clientèle jusqu’à se convertir en lieu touristique visité par locaux et étrangers. L’établissement a actuellement 15 chats que promènent librement pour le local, en frottant son corps entre les tables ou en dormant dans les chaises du salon. Un modèle d’affaires qui a marqué tendance et qui s’a répandu par tout le monde, en arrivant à Europe au début de 2011.

taipei cat cafe

Aujourd’hui nous pouvons trouver un Cat Café en plusieurs villes comme Paris, Barcelone, Madrid, Londres ou Budapest et la plupart fonctionnent comme centres d’accueil. Le prix de l’entrée a l’habitude de coûter entre 3 et 5 euros, avec consommation incluse. À l’intérieur nous pouvons trouver des espaces où nous asseoir à manger et prendre quelque chose mais aussi zones avec grattoirs et jouets où s’amuser avec les félins.

L’idée de ces établissements est rapprocher le monde félin aux personnes, en les invitant à connaître ces petits et à promouvoir la relation, que, bien sur, sera bienfaisante pour les deux. Nombreux Cat Cafés non seulement offrent une carte de boisson et pâtisserie, si non qu’aussi disposent d’une autre où présentent aux habitants poilus du lieu, pour promouvoir son adoption.

Les chats qui passent à habiter un Cat Café n’ont pas l’habitude d’avoir famille, arrivent de situations compliqués et dans ce type de cafés lui donnent l’opportunité d’être dans un lieu confortable et clame au même temps qu’espèrent trouver un foyer définitif.

Cafetería-para-gatos

Les cafés ou bars à chats aussi ont unes normes sur le fonctionnement de l’établissement, en les que remarquent surtout des modèles à suivre avec les félins pour promouvoir la bonne cohabitation. Par exemple, il est interdit de les nourrir avec la pâtisserie et les biscuits du bar, il doit se respecter le repos et n’avoir pas des attitudes brusques avec eux.

Chez Petsonic, nous vous encourageons à passer un moment amusant dans un de ces lieux curieux avec chats et à profiter d’un petit déjeuner ou goûter avec la meilleure compagnie.  Une expérience agréable que bien sûr donnera beaucoup pour expliquer.

En France vous pouvez découvrir des beaux lieux pour partager votre boisson avec un chat. Par exemple, à Lille il y a le ‘Au chat Voir vivre’, un salon de thé où déguster délicieuses pâtisseries. À Paris nous trouvons le ‘Café des chats’ au cœur du Marais où il est recommandé de réserver car il a un très grand succès. À Nantes il y a  ‘Le Chat l’Heureux’, un bar-restaurant où manger des produits de l’agriculture biologique.

A cat lies on a chair in the first cat cafe in Amsterdam, the Netherlands, on April 21, 2015. Already popular in Tokyo where there are dozens, cat cafes allow customers who cannot have a pet at home to enjoy a cup of something hot with a purring cat perched on their knees. AFP PHOTO /ANP / KOEN VAN WEEL -NETHERLANDS OUT- (Photo credit should read Koen van Weel/AFP/Getty Images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *