Chats Vs. Concombres? La science répond

Alba Curiosités Laissez un commentaire

Les pères félins ont découvert le pire vilaine des minous : les innocents et immobiles concombres. Et, qu’en pense-t-elle la science à ce sujet? Chats Vs. Concombres.

Chez Petsonic nous savons que le chat est sans doute un des animaux plus curieux et explorateurs qu’existent; même si pour se battre pour ce titre, les humains, on ne perd pas du terrain. Aujourd’hui on veut vous expliquer comme les pères félins ont découvert le pire vilaine de ses minous : les innocents et immobiles concombres. Et, qu’en pense-t-elle la science à ce sujet?

Chats et Concombres, à la bataille!

Nous sommes sûrs que vous avez déjà vu une compilation de vidéos où différents chats réagissent effrayés quand ils se rendent compte qu’un concombre les guette. Des maitres de différents SuperPets ont voulu blaguer avec ses animaux en mettant un concombre discrètement à son dos quand ils mangent. Ses réactions sont d’horreur!

Gatos_vs_pepinos_4_Petsonic

Peur à l’inconnu?

Cet étrange phénomène a réveillé l’intérêt des chercheurs et scientifiques. A vrai dire, comme l’explique le spécialiste en conduite animal, Dr. Roger Mugford, « cette réaction se doit à la surprise de trouver un objet inconnu qu’apparaît soudainement au moment que l’animal est concentré avec sa nourriture » et surtout à cause de le faire dans un endroit où le chat se sent sûr.

Il faut se souvenir que ces SuperPets si particuliers sont réticents et méfiants à toutes les choses en mouvement, faisant du bruit ou s’allumant d’un coup. C’est-à-dire, à toutes les choses qu’ils ne comprennent ni connaissent pas. Mugford signale le fait que la peur et la réaction sera la même si l’objet était une araigne en plastique, un poisson ou un masque avec une face humaine.

Le concombre, un déprédateur?

Le biologue Jerry Coyne, croit que ces réactions de peur se doivent à une peur génétique beaucoup plus primitif qui s’est développé il y a des millions d’années : la peur aux serpents. Il explique que « les félins ont une tendance naturelle à éviter le contact avec des objets allongés et maigres (comme un concombre) » et pour cela il pense que plus l’objet ressemblera à un serpent, plus s’effrayera notre minou.

Gatos_vs_pepinos_1_Petsonic-2

 

La peur et ses effets négatifs sur le chat

Le chat est un animal sensible et susceptible à souffrir stress avec seulement un petit changement à la maison. Pour cela, on vous recommande que si l’objectif est de lui faire peur, pensez que ça peut l’altérer et peut souffrir des problèmes physiques et des maladies.   

Chats Vs. Concombres vidéos de peur!

Ici, on vous laisse cette bataille pour que vous puissiez en rigoler un petit peu!

https://www.youtube.com/watch?v=sc0mi0Ei1CQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *