Petrace: Cocker Spaniel Américain

Carlos Vidaller Santos Petrace, Races de chien Moyennes Laissez un commentaire

5/5 (1)

Vous connaissez certainement le Cocker Spaniel Américain du dessin animé La Belle et le Clochard. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir un petit peu plus sur ce chien au regard tendre et aux longues oreilles.

Histoire du Cocker Spaniel Américain

À la fin du XIXème siècle est né le père de cette race qui s’appelait Obo ; ce chiot noir était le résultat du croisement entre un mâle Sussex Spaniel et une femelle Field Spaniel. Obo a battu des records dans plusieurs compétitions et expositions canines, c’est pourquoi un bon nombre de ses descendants ont été amenés aux États-Unis. C’est là qu’est née la race des Cockers Spaniels Américains. Le Kennel Club avait déjà reconnu la race du Cocker Spaniel en 1893, mais il n’a officialisé la catégorie du Cocker Spaniel Américain qu’en 1902.

Caractère du Cocker Spaniel Américain

Bien que ce chien soit très sociable et extraverti, outre le fait d’être aussi actif et grand amateur de jeux et de promenades (ce qui fait de lui un excellent animal de compagnie pour des familles avec enfants), il est également têtu comme tous les spaniels. Si vous choisissez ce poilu comme animal de compagnie, vous allez très vite découvrir le pouvoir de son regard languissant et tendre lorsqu’il a décidé d’obtenir quelque chose. En dehors de cela, ce n’est pas un chien qui a pour habitude de beaucoup aboyer.

Caractéristiques physiques du Cocker Spaniel Américain

Tête : arrondie et bien définie

Corps : dos fort qui descend légèrement et harmonieusement du garrot jusqu’à la base de la queue

Oreilles : lobulaires, longues, pendantes, fines et au poil bien garni.

Couleur : noir, rouge, blanc, café, argenté, crème. Il peut être unicolore ou avoir des taches blanches sur la poitrine et le cou.

Poil : fin et court sur la tête, en plus grande quantité sur le corps mais sans toutefois cacher les lignes du chien. Le poil est soyeux et ondulé.

Queue : en alignement avec le dos ou attachée un peu au-dessus de la ligne du dos.

Saviez-vous que…?

Vous avez peut-être entendu dire que les chiens sont capables de dépister des maladies chez les humains, notamment le cancer. Plusieurs études ont été réalisées et il semblerait que son flair soit suffisamment précis pour arriver à dépister chez nous la présence de cellules malades. Or il s’avère que le premier chien connu pour avoir dépisté la présence d’un cancer chez son maître, était un Cocker Spaniel qui s’appelait Tangle qui a utilisé sa truffe pour détecter la présence de la maladie dans un échantillon d’urine qualifié de sain par les médecins.

Compatible avec votre animal de compagnie

  • Cette race est si populaire que Royal Canin a conçu pour ce chien des croquettes exclusives pour que son corps reçoive tous les nutriments nécessaires grâce à une alimentation équilibrée de toute première qualité.
  • Inquiet pour l’entretien de ces longues oreilles au moment des repas ? Avec la gamelle en inox de Wuapu, spécialement conçue pour les races avec de longues oreilles, vous éviterez d’avoir à nettoyer votre chien à chaque repas et vous pourrez même la mettre dans le lave-vaisselle !
  • Le Cocker Spaniel adore aller se promener car c’est un chien particulièrement actif. Veillez à ce que ni le froid, ni la pluie ne vous empêchent de sortir grâce à la cape imperméable de Nayeco munie en plus d’une trace réfléchissante pour sa sécurité !
  • Évidemment, le poil du cocker constitue un véritable défi lorsqu’il faut le brosser, mais avec la brosse Furflex de Furminator vous êtes sûr d’éliminer 90 % des poils morts et de maintenir l’aspect soyeux et brillant du poil ondulé de votre cocker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *