Comment protéger à chiens et chats de la chaleur?

Alba Soin du chien Laissez un commentaire

5/5 (1)

Les animaux de compagnie, le même que les humains, souffrent aussi les hautes températures et si nous ne prenons pas les mesures préventives adéquates, peut porter conséquences fatales pour nos poilus. Ils sont beaucoup plus sujets à souffrir les températures de l’été que nous, alors nous devons faire spécial attention. Ici vous avez quelques conseils pour protéger à chiens et chats de la chaleur !

Pour nos animaux de compagnie est plus difficile contrôler sa température, spécialement pour les chiens, car ils ne transpirent pas et seulement évacuent la chaleur par la zone des coussinets et les zones avec peu de poil. Son mécanisme pour régler est à travers de la respiration, les halètements, le fait de respirer plus vite est pour faire descendre sa température. Les chats, quand ils ont chaud, la règlent quand ils se lèchent et lissent son poil, car la salive quand s’évapore diminue sa température.

gatos y calor

Qu’est-ce que c’est le coup de chaleur et comment affecte nos animaux de compagnie?

Le coup de chaleur est le nom commun qui est connu à l’hyperthermie. Outre les températures élevées et l’exposition au soleil, il est encore intensifié avec un haut degré d’humidité. Nos animaux de compagnie, quand ils le souffrent, commencent à perdre leurs sels minéraux et de sucres, et alors ils auront un collapsus interne. Contrairement à nous, nous pouvons supporter plus longtemps un coup de chaleur et peut être sans conséquences fatales, mais pour nos chiens et les chats peut signifier la mort en seulement 15 minutes.

Un chien peut survivre au manque de nourriture, mais s’il perde plus du 12% de l’eau de son corps, ils peuvent mourir.

Les symptômes qui a notre animal avec un coup de chaleur

Chez les chiens et les chats, les températures élevées peuvent les rendre plus paresseux que d’habitude. En plus de ce comportement inhabituel, il y a d’autres symptômes qui nous alertent que notre animal a une température trop élevée du corps: des vertiges, sensation de malaise, une respiration sifflante, haletant, incapables de marcher, perte d’équilibre, de la tachycardie, des muqueuses congestionné, des vomissements, la diarrhée et, parfois, un choc ou une perte de conscience.

perros y altas temperaturas

Conseils pour prévenir et protéger à chiens et chats de la chaleur

Ne pas faire exercice ou aller pour une promenade avec votre chien pendant les heures de plus de chaleur.

-Assurez-vous que votre chien et chat ait toujours de l’eau propre et fraîche disponible toute l’année, mais pas chaud. Changer son eau très souvent et mettez le une petite quantité, de sorte que ce n’est pas chaud.

-Donnez-lui manger pendant la nuit.

-Si vous remarquez que l’animal a beaucoup de chaleur, rafraîchissez-le le corps et la tête avec de l’eau. Ne pas enrouler jamais l’animal avec une serviette humide, même si elle est froide, comme cela la température sera plus élevée.

Ne le laissez jamais seul dans la voiture, la température est beaucoup plus élevée à l’intérieur et l’animal ne le supportera pas.

L’air conditionné ou ventilateur sont aussi un bon moyen pour aider à passer la chaleur à nos animaux.

Coupez le pelage de votre poilu, mais ne le laissez pas trop courte, puisque les cheveux protègent le chien du froid et de la chaleur.

perros y calor

Quels animaux sont plus enclins à un coup de chaleur?

– Le âge est un facteur influent: les chiots et les plus âgés sont plus susceptibles de le souffrir.

Ceux qui ont une maladie et sont plus convalescents. Si les animaux sont faibles, ils sont plus susceptibles de souffrir les températures élevées.

-L’activité réalisée par un animal peut aussi être un facteur déterminant, un chien ou un chat qui fasse beaucoup d’exercice, sa température augmentera plus.

Les chiens ou les chats avec le nez retroussé, comme le chat persan ou le birman ou le chien boxeur, bouledogue, carlin ou les dogues sont également plus sujettes à souffrir ces collapsus.

Les animaux avec le pelage plus noir souffrent souvent plus des températures élevées.

Ceux qui ont surpoids seront plus sensibles à la chaleur.

mascotas y el calor

Vous voyez que sont plusieurs les facteurs et les causes que portent à nos meilleurs amis à souffrir un coup de chaleur.   C’est pour ça qu’il est meilleur pendre mesures préventives. À la boutique de Petsonic, vous trouverez produits qui vous aideront avec ces époques si chaleureuses, comme la gamelle avec bouteille de voyage de la marque Trixie, ou la gamelle pour boire et manger pliables de la même marque, pour que votre animal ne se déshydrate pas quand il soit dehors. Vous trouverez aussi une couverture de froid pour chiens et chats et un collier de froid, pour que votre animal de compagnie soit un peu plus frais pendant l’été.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *