Les repas de Noël avec ton animal de compagnie

PetSonic Nourrir du chat, Nourrir du chien, Nourrir l'animal de compagnie Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

Noël s’approche à grands pas. Une occasion de réunir la famille dans la joie et la bonne humeur autour de savoureux mets : apéritifs, plats en sauce, fruits de mers, chocolats etc. Comme membre à part entière de la famille, tu voudras régaler les papilles de ton animal de compagnie mais Attention ! Afin d’éviter bien des frayeurs ou de passer un réveillon chez le vétérinaire, certains aliments sont à éloigner de ton animal de compagnie.

Humm ! Tatie Marie a apporté un excellent saumon pour faire de délicieux canapés mais hors de question de faire goûter ce poisson cru à ton chien. Les chiens sont les seuls animaux qui peuvent s’intoxiquer avec du saumon. Cela est dû à certains saumons qui transporteraient le parasite Nanophyteus Salmincola de la bactérie Neorickettsia Helminthoeca. Cette bactérie peut empoissonner dangereusement ton animal de compagnie.

fets-de-noel-6-dangers-qui-guettent-votre-chien

Toute l’année, tu as rêvé de goûter à nouveau à l’excellente dinde rôtie de Mamie Rosa ! Tu aimerais faire partager ce bonheur à ton ami à 4 pattes ? Retiens-toi.

Les viandes sont riches en lipides et entraînent des inflammations du pancréas qui peuvent être fatales pour  l’animal. Ces viandes préparées pour les repas de fêtes sont aussi souvent très salées et peuvent entraîner de la déshydratation chez ton animal de compagnie s’il les consomme.

De plus, l’ingestion des os de volaille cuits peut être un risque d’étouffement pour ton animal adoré qu’il ne faut pas négliger.

91514047_getImage16

Tu adores ton frère Pierre même s’il a la manie d’entamer des verres d’alcool sans les terminer. Il ne faudrait pas qu’un de ces verres tombe dans les pattes de ton animal de compagnie.

L’alcool empêche le bon fonctionnement du cerveau. Quelques gorgées peuvent rapidement  rendre ton animal saoul. Les conséquences peuvent aller des vomissements jusqu’aux problèmes cardiaques et nerveux dans les cas les plus graves.

aldi

La petite Ève essaye de donner discrètement, sous la table, un praliné à Pépère mais tu devrais l’arrêter net.

La théobromine qui se trouve dans le cacao est très toxique voire mortelle pour ton animal de compagnie.  Au moment de l’ingestion de chocolat, cette substance passe immédiatement dans le sang de ton compagnon et  ton animal pourrait se trouver dans un état très grave.

DSC04466

Si ton animal a ingéré un de ces aliments, pas de panique. Appelle un vétérinaire et communique-lui le nom et la composition du produit, la quantité ingérée ainsi que les informations relatives à ton animal de compagnie.

Si tu veux vraiment faire plaisir à ton compagnon, tu peux lui offrir sa friandise favorite qui le rendra tout aussi heureux qu’un festin royal. Tu peux également lui donner des rations plus importantes qu’à l’accoutumée ou remplacer une composante de son menu habituel par un autre ingrédient : par exemple de la dinde à la place du poulet.

perros-alimentos-peligrosos-navidad-toxicos1-art

Sur ce, on te souhaite de passer d’excellents repas de Noël en compagnie de ton ami à quatre pattes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *