Métiers que prennent soin des animaux de compagnie

Alba Non classifié(e) Laissez un commentaire

4/5 (1)

Connaissez tous les métiers autour des animaux de compagnie les personnes que dédient son temps à protéger et travailler avec les chiens et les chats.

On est beaucoup dans le monde professionnel des animaux de compagnie, mais pour quelle raison? Parce qu’on les adore et ils nous transmettent des bonne vibrations jour après jour. Aujourd’hui on veut vous donner une petite liste de métiers qu’ont une relation avec ces incroyables membres de la famille.

Nous savons qu’avoir un chien ou chat est une grande responsabilité, et en pensant a ça, il y a beaucoup de personnes que prennent soin de son bienêtre et qui dédient des années à son étude. Si vous pensez en commencer un chemin professionnel ou le reconduire, il serait génial de le faire de la patte d’un de ces Superhéros.

Profesiones_mascotas_canguro_Petsonic

On vous invite à vous inspirer :

  • Éthologue : c’est un professionnel qu’étude l’instinct et le comportement des animaux en relation avec les personnes, autres animaux et/ou l’environnement, soit son habitat naturel ou un laboratoire.
  • Vétérinaire : même si on les a vu très souvent, dire que ces sont des professionnels que dans le camp de la médecine ils étudient les animaux domestiques et les sauvages. Son objectif est comprendre comment fonctionne chaque organisme pour pouvoir diagnostiquer et donner un traitement. Pour soigner et prévenir.

Profesiones_veterinario__mascotas_Petsonic

  • Auxiliaire vétérinaire : ces sont les personnes qu’en plus d’assister le vétérinaire, ils sont chargés du soigne des animaux, administrer le lieu et le contact avec les clients.
  • Dentiste vétérinaire : son nom nous donne quelques pistes. C’est celui qui prend soin de la santé dentale de nous animaux de compagnie.

Profesiones_veterinario1_mascotas_Petsonic

  • Médecines alternatives : comme par nous même, il y a des techniques alternatives pour soigner et traiter nos animaux, par exemple, l’acupuncture.
  • Dresseur : il est en charge d’apprendre à nos SuperPets les comportements d’obéissance des plus simples comme s’asseoir aux plus difficiles comme accompagner à personnes avec une incapacité, protection et défense, secours et recherches, entre autres. C’est un maître.

Profesiones_mascotas_acupuntura_Petsonic

  • Coiffeur : c’est la personne que laisse nos amis super beaux, en les brossant et coiffant.
  • Policier, pompier et équipes de secours : comme nous le savons déjà, nos chiens et chats sont aussi des superhéros, essentiels pour les équipes de secours, recherche, défense et aide humanitaire. Courage 100%!

Profesiones_mascotas_Petsonic

  • Promeneur et baby-sitter: c’est un assistant très important surtout pour ceux qui en des horaires et routines compliquées. Il offre à l’animal un moment de distraction, jeu et caresses.
  • Créateur de compléments pour animaux de compagnie : pour que nos chien et chats soit toujours à la dernière mode.

Paseador_mascotas_Petsonic

  • Photographe d’animaux de compagnie : il prend en images la personnalité de nos meilleurs amis.
  • Travail social et d’assistance : Pour Petsonic, ils sont des petits combattants silencieux qui veillent pour trouver un foyer aux animaux qui sont dans les rues.

Profesiones_mascotas_fotografo_Petsonic

  • Eleveur : ces sont les personnes qui se chargent de crier et élever les races de chiens et chats.
  • Magasins de produits animaliers: Ce sont les experts en produits et fabrications de nourriture, santé et compléments pour nos animaux.

Profesiones_protectores_mascotas_Petsonic

Nous savons que ce ne qu’une petite liste, c’est un univers de possibilités, pour cela, dans un futur on vous ira expliquant des détails pour chacun d’entre eux et les choses dont vous avez besoin pour no joindre dans ce grand monde canin et félin.

Vous animez vous à travailler avec des superPets ? Comment a été votre expérience dans une de ces professions? Que remarquerez-vous des chiens/chats ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *