Noël arrive… n’achetez pas, adoptez!

Alba Soin du chat, Soin du chien Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

 

Beaucoup de chiens et de chats vivent dans des refuges et associations de protection dans tout le pays. Ils attendent une opportunité, quelqu’un qui les aime toujours et les porte chez eux pour leur donner tout l’amour qu’ils méritent. Donc, si ce Noël vous êtes en train de penser en obtenir un animal de compagnie, n’achetez pas, adoptez!

Arrive le Noël et nous cherchons des cadeaux qui peuvent être aimés par nos enfants, ou nos proches, et beaucoup de fois nous optons pour offrir un autre être vivant, un animal de compagnie. Elle est une bonne saison de l’année pour porter un chiot ou chaton, un adulte ou un senior à nos foyers, car dans cette époque de l’année il fait beaucoup de froid, et ils méritent un bon refuge pour éviter des maladies. Les animaux n’ont pas aucun prix et milles d’entre eux ont été abandonnés ou maltraités, pour ça donner une opportunité à un chien ou chat qui est en adoption peut être le meilleur cadeau pour eux et pour nous mêmes.

no-compres-adopta

Chaque année se sont abandonnés en France 100.000 chiens et chats, c’est un chiffre énorme, qui nous blesse dans l’âme. Plusieurs motifs sont la perte d’emploi, le déplacement à un autre lieu, l’arrivée d’un nouveau membre en la famille, séparations, etc. Pour ça, il est important rappeler que acquérir un animal de compagnie doit être une responsabilité très grande et une obligation presque de pour vie. Tenez en compte ce fait avant d’obtenir un poilu.

Pendant ces dates, il est nécessaire rappeler que les animaux ne sont pas un simple jouet, ils sont beaucoup plus, ils sont êtres vivants, et pour ça il ne se devrait pas faire du commerce avec eux. Si nous n’achetons pas animaux, nous éviterons l’achat et la vente illégale avec animaux. Vous devez savoir, en plus, que les chiots qui sont en vente en boutiques ou qui sont venus directement par éleveurs, ils cachent une réalité que nous ignorons : les mères sont obligées à mettre bas pendant beaucoup d’années, souffrent maladies et sont abandonnés quand elles laissant d’être utiles pour l’élevage.

no-compres-adopta

Ne soyez pas complice de ce grand trafic et souffrance qui existe autour des animaux qui sont à la vente, adoptez ! Dans les refuges, associations protectrices ou fourrières, il y a des chiens et chats fantastiques, avec une histoire à son dos et avec une personnalité propre qui ne vous laissera pas indifférents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *