PetRace: Berger Blanc Suisse

Alba Petrace, Races de chien Grands Laissez un commentaire

4.5/5 (4)

Le Berger Blanc Suisse a un aspect du loup et des gènes que transmet sa couleur blanc si caractéristique. Aujourd’hui nous connaissons à ce type de race si élégante et semblable au Berger Allemand.

Histoire

Au début, la race de berger allemand admettait n’importe quel type de couleur de pelage. Il y avait obscurs, plus clairs et complètement blancs. Avec le temps, il se croyait que les de couleur blanc avaient plus de problèmes car il se disait qu’ils étaient albinos. Cette idée erronée excluait les bergers blancs de la zone, s’évitait utiliser ce pelage pour sa reproduction et s’éliminaient les chiots de cette couleur.

Dans la décade des années 60, une éleveuse américaine nommée Agata Burch s’installait en Suisse avec son berger blanc nommé Loup. En Amérique et Canada ont continnué en élevant ‘bergers allemands blancs’ avec un état de santé parfait. Avec le temps, Agata commençait à élever uiquement chiens avec cette caractéristique avec d’autres amateurs suisses. Dans l’année 1991, le pays obtenait la reconnaissance officielle du Berger Blanc comme une race registrée dans la FCI.

pastor blanco suizo historia

Caractère

Le Berger Blanc Suisse est un chien très intelligent et qu’apprend avec facilité. Il aime satisfaire à sa famille, donc son dressage sera relativement facile. Il est un chien loyal et proche avec ses propriétaires mais timide et distant avec les inconnus. Il est important le socialiser depuis qu’il est très petit. Dans ce cas, il ne devrait pas avoir des problèmes pour établir une bonne relation avec enfants ou toute classe de chiens et d’autres animaux de compagnie.

Le Berger Blanc Suisse aussi est un chien actif qui a besoin d’exercice physique et mental journalier. Ils sont si versatiles comme un berger allemand, donc ils répondent bien à séances d’entraînement avec activités concrètes. Il est important  maintenir  ses entraînements pour qu’ils ne s’ennuient pas ou développent anxiété.

pastor jugando

Caractéristiques physiques

Le berger Blanc suisse est un chien agile et musculeux, avec des extrémités fortes et minces.

Tête : haute et mince, bien proportionné au corps.

Oreilles : d’implantation haute, toujours droites, parallèles et avec forme de triangle allongé, légèrement arrondie sur la pointe.

Corps : allongé, robuste et musculeux avec un dos fort et nivelé.

Queue : d’implantation basse et très serrée, en forme de sabre.

Couleur : blanc uniforme

Pelage: il est long et dense, de longueur moyenne et collé au corps. Possède une cape de sous-poil abondant et une externe formé par pelage gros, lis et rugueux.

white german sheperd

Saviez-vous que…?

Même si la race ait souffert de manière discriminé au long de la histoire, aussi il est dit que le Berger Blanc suis avait l’habitude d’être choisi avant que d’autres chiens bergers grâce à son caractéristique couleur, qui les fait plus faciles de distinguer des loups pendant la nuit.

Compatible avec votre SuperPet :

– Maxima Grain Free Adult : Un aliment sec et libre de céréales que proportionnera à votre berger blanc suisse l’énergie nécessaire pour supporter la journée. Contient un 50% de viande fraîche de poulet et dinde avec protéines animales de la meilleure qualité.

– Shampooing pour chiens à poil blanc. Pour conserver la tonalité de son pelage en parfait état grâce à son action chromatique blanchissante. Il laissera un pelage doux et propre.

– Anneau Puller pour chien. Jouet parfait pour entraîner votre Berger Blanc Suisse. Il est fabriqué avec un matériel spécial que ne usera pas les dents de votre animal de compagnie. Fin, léger et très résistant !

– Harnais Julius K9. Un accessoire de qualité, disponible en modèles et couleurs très variées, avec lequel votre chien pourra sortir à promener de manière confortable et sûre. Ces harnais sont importants par ses plusieurs fonctions et accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *