Petrace : Bichon havanais

Alba Petrace, Races de chien Petites Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le bichon havanais, le petit poilu préféré de l’aristocratie cubaine, célèbre dans l’île et dans le monde entier. Un boule de poils très soyeuse et un tempérament plein de gaieté.

Histoire du Bichon havanais

Les ancêtres de ces petits chiens cubains sont le bichon frisé et le bichon maltais. Dans le monde entier, les races de petits chiens joueurs qui n’étaient pas dressés pour effectuer une tâche, ont toujours été choisis comme compagnons des aristocrates. Le bichon havanais ne fait pas exception. Après le débarquement de leurs ancêtres venus sur les bateaux coloniaux au 17ème siècle, et pendant les trois siècles qui ont suivi, la race s’est créée petit à petit en l’améliorant par des croisements avec des caniches, jusqu’à parvenir actuellement au célèbre « Petit blanc de La Havane ». Après la Révolution et l’exode de centaines de cubains sous le régime castriste, cette race s’est implantée aux États-Unis, puis dans le monde entier, aux côtés des immigrants qui avaient quitté leur île.

Caractère du Bichon havanais

Comme pour beaucoup de petites races, ces chiens sont d’une grande intelligence et extrêmement sociables. Ils adorent être en compagnie des gens et n’aiment pas beaucoup rester longtemps seuls. Ils sont très attachés à leur famille humaine et choisissent généralement une personne en particulier avec laquelle ils se montreront encore plus affectueux. C’est une race idéale pour les familles avec enfants, car la compagnie et les jeux seront appréciés de part et d’autre. Ce sont des chiens extrêmement curieux et ils adorent se percher quelque part pour avoir un bon poste d’observation. Cela vous obligera à faire attention aux portes et aux fenêtres pour éviter des accidents ou que votre chien sorte en exploration et se perde.

Caractéristiques physiques du Bichon havanais

Tête : large et légèrement ronde.

Corps : petit et musclé. Plus large que haut.

Oreilles : attachées haut et larges à la base. Leur façon de se plier en fait une marque de fabrique de la race.

Couleur : toutes les couleurs et tous les modèles sont acceptés.

Poil : le poil de la couche externe et le sous-poil sont légers et doux au toucher, mais la couche externe est généralement plus fournie. Le poil est long, dense et ondulé.

Saviez-vous que…?

Le Bichon havanais est la seule race originaire de l’île de Cuba et fut créée par l’aristocratie cubaine qui l’a appelé Bichon havanais en honneur à la ville de La Havane, où il s’est très vite popularisé. Parmi les bichons havanais célèbres, nous pouvons citer le petit chien de Charles Dickens, Tim et celui de l’écrivain Ernest Hemingway.

Compatible avec votre animal de compagnie

  • Il est toujours important de garantir une alimentation équilibrée à votre animal de compagnie, adaptée à sa taille et à son âge. Pour votre Bichon havanais, nous vous recommandons les croquettes de Happy Dog pour chiens de petite race, qui contiennent tout ce dont votre chien a besoin.
  • Ces petits poilus peuvent souffrir de troubles oculaires, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire examiner ses yeux régulièrement par le vétérinaire et de lui apporter les soins quotidiens nécessaires à l’aide du nettoyant de Dechra.
  • Ces petits chiens peuvent aussi souffrir d’allergies. Vous pouvez les éviter en lui donnant un bain avec le shampooing hypo-allergénique de Nogga, sans colorants ni parfums ajoutés.
  • Faites de son repas un moment spécial pour ce petit poilu si curieux avec le jouet éducatif de Trixie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *