PetRace: Bouvier bernois

Alba Petrace, Races de chien Grands Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

Le Bouvier bernois est un chien imposant et beau, avec un caractère très docile. Il se dit qu’il n’est pas toujours conscient de sa grande taille et parfois il essaie de se blottir et s’enlacer avec son soigneur comme s’il était un chien petit.

Histoire

Le bouvier bernois est originaire des Alpes Suisses et il est dit qu’il descend des chiens molosses des légions romaines, surtout au Molosse du Tibet comme ancêtre plus direct. Procédant de la ville de Berne, cette race s’utilisait comme chien berger ou gardien de troupeaux. À cause de sa grande taille, il s’utilisait aussi comme chien de tir en petits voitures à chevaux qui aient l’habitude de transporter lait et produits dérivés des troupeaux.

Avec le pas des années, le Bouvier bernois était dressé et utilisé comme chien de sauvetage. Dans l’actualité s’utilise aussi comme chien de thérapie, grâce à son gentil caractère et sa intelligence.

historia boyero

Caractère

Le Bouvier de Berne est fidèle, affectueux et calme. Il est un chien très attaché à sa famille et il se porte très bien avec les enfants. Il est très bon comme chien de garde grâce à ses ancêtres et il aboiera s’il détecte une présence bizarre s’il est dressé pour faire ça. Parfois ils peuvent être un peu têtus et ils aiment attirer l’attention pour que vous soyez avec eux.

Cette race aussi a besoin d’activité physique journalière et passer temps en plein air. Il est recommandé disposer d’espace suffisant pour que le Bouvier puisse se déplacer librement et exercer son corps. Ce type de chien aime le travail et avoir tâches à réaliser pour satisfaire à son propriétaire et se sentir utile.

puppy boyero

Caractéristiques physiques

Le Bouvier de Berne est un chien majestueux de taille géante et bien proportionné. Sa présence ne passe pas inaperçue mais ce que vraiment est si populaire de lui est son caractère doux et gentil.

Tête : forte, avec un cou large et musculeux.

Oreilles : tombantes et triangulaires, collées à la tête et de taille moyenne.

Corps : droit, stable et robuste.

Queue : dense et que se prolonge jusqu’au jarret.

Couleur : noir avec tâches blanches et feu au visage, au poitrail et aux pattes.

Poil : long, brillant et doux. Légèrement ondulé.

boyero berna 2

Saviez-vous que…?

À côté de Berne, ville dont la race est originaire, peuvent se voir un grand nombre de Bouviers de Berne que travaillent comme chiens bergers, gardiens de maisons ou simplement habitent avec ses familles comme chien de compagnie.

Compatible avec votre SuperPet 

– Nous devons nourrir au Bouvier de Berne avec un type de croquettes pour races grandes, que satisfasse son appétit et lui donne tous les nutriments nécessaires pour profiter d’une alimentation équilibrée. Les croquettes OptiHealth Adult Robuste Races Grandes contient un niveau de calories réduites et contribuera à maintenir les articulations en bon état.

– Si le chien vive dans l’extérieur, il aura besoin d’une maisonnette que lui protège du froid et de la chaleur. Dans la section de Maisonnettes en Bois pour chien, vous trouverez la que meilleure s’adapte à votre chien.

– La carde pour chien éliminera le poil de manière rapide et efficace, donc il est recommandé pour chiens avec un pelage dense et épais, comme c’est le cas. Chez Petsonic nous avons plusieurs types selon si le pelage est court ou long et nous avons cardes en forme de peigne ou brosse.

– Le bouvier de Berne est un chien qui a besoin d’exercice physique journalier, donc commencer le jeu moyennant certain accessoire peut être une bonne option. Les balles pour chiens lui obligent à courir, sauter et se maintenir en forme. Un jouet simple et que tous les chiens aiment.

bernesemountaindog-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *