Petrace : Chat LaPerm

Carlos Vidaller Santos Petrace, Petrace chat Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

Dans cet article, nous allons vous présenter le chat LaPerm, un petit minet au poil frisé, aux yeux charmeurs et expressifs et au caractère très affectueux. Continuez votre lecture pour en savoir plus.

Histoire du chat LaPerm

La race remonte à 1982 aux États-Unis lorsqu’une petite chatte appelée Speedy a mis bas 6 chatons. La propriétaire de la grange où ils étaient nés a été très surprise en voyant que l’un d’entre eux était né sans poil ; cependant, au bout de 6 semaines, la chatonne toute pelée a commencé à se couvrir d’un duvet de poil court et frisé, et elle l’a donc appelée Curly. Lorsque ça a été au tour de Curly de se reproduire et que la grange a commencé à se remplir de ces spécimens insolites, Linda, leur maîtresse, a décidé de lancer un programme de reproduction de cette nouvelle race. Celle-ci a été reconnue en 2003 comme race officielle par l’Association internationale féline (TICA, pour son sigle en anglais).

Caractère du chat LaPerm

Ce petit chat est tout à fait conscient de ce qu’il veut et comment l’obtenir et il n’hésitera pas à utiliser ses pattes et son charme naturel pour y parvenir, et de ce fait nous avons affaire à un chat un peu espiègle. Le chat LaPerm adore attirer l’attention et être entouré de personnes. Vous verrez comme il va vous suivre partout comme si c’était un chien, il grimpera sur vos épaules pour que vous l’emmeniez avec vous, il adorera jouer avec vous et se blottira contre vous lorsque vous serez en train de lire ou de regarder la télévision. Vous ne pourrez pas rester insensible à ce petit chat lorsqu’il vous caressera le visage avec sa patte. Son caractère si affectueux en fait un chat idéal pour vivre dans une famille avec enfants ou d’autres animaux.

Caractéristiques physiques du chat LaPerm

Tête : en forme de coin, très légèrement arrondie et aux contours délicats.

Museau : assez large proportionnellement au visage.

Oreilles : de taille moyenne à grande et dressées comme celles d’un lynx.

Yeux : de taille moyenne et très expressifs. En forme d’amande lorsque le chat est au repos et ronds lorsqu’il est alerte.

Pattes : rondes.

Queue : proportionnée au reste du corps, bien fournie et en forme de panache. Large à la base et s’affinant vers la pointe.

Couleurs : toutes les couleurs sont admises.

Robe : il existe deux variantes, l’une au poil court et l’autre au poil long. Dans les deux cas, le poil est frisé et ne possède pas de sous-poil.

¿Saviez-vous que…?

Le poil frisé est l’une des principales caractéristiques de cette race. Le gène responsable de sa robe en bataille est un gène dominant, et par conséquent lors de croisements avec des spécimens au poil lisse, les portées naîtront toutes avec le poil frisé du chat LaPerm. En outre, ces chatons pourront même avoir des moustaches frisées !

Compatible avec votre animal de compagnie

  • Des croquettes équilibrées et de bonne qualité représentent la base d’une croissance saine et permettent à votre animal de recevoir tous les nutriments nécessaires à son développement physique et mental. C’est pourquoi nous vous recommandons de le nourrir avec les croquettes au poulet de True Instinct qui lui apporteront tout ce dont il a besoin et prendront soin de son système digestif.
  • « Les chats retombent toujours sur leurs pattes », a-t-on l’habitude d’entendre. Cependant, il est important de savoir que ce n’est pas toujours le cas et que, comme pour les enfants, il est nécessaire de protéger nos petits minets d’éventuels accidents fatals. C’est pourquoi, si vous vivez à un étage élevé, nous vous recommandons de sécuriser les fenêtres et les balcons avec le filet de protection de Trixie.
  • Les félins adorent aller explorer au-delà des limites de leur habitat, il est donc important de leur faire porter une médaille d’identification au cas où ils se perdraient. Si vous voulez que votre chat porte toutes les informations nécessaires pour pouvoir retrouver son domicile, en toute élégance, nous vous conseillons le porte-clé personnalisable de My Family.
  • Vous avez envie que votre chat s’amuse pendant des heures ? Il va sûrement adorer le jouet interactif de M-Pets. N’oubliez pas une chose importante, votre chat doit toujours utiliser ses jouets sous votre supervision, non seulement pour éviter des accidents, mais aussi pour que vous puissiez passer du temps ensemble et renforcer ainsi les liens entre vous deux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *