PetRace: Chien chinois à crête

Alba Petrace, Races de chien Petites Laissez un commentaire

5/5 (1)

Ce chien ne passe pas inaperçu, car il a une esthétique particulière et, en plus, un caractère docile et familier. Il est un petit chien qui a besoin de quelques soins spécifiques. Connaissons-nous plus sur ce compagnon canin avec un look différent.

Histoire

L’origine de cette race canine n’est pas très définie, même s’il est cru que vient du Canis Africanus, comme les autres races de chien ‘nues’. Les premières informations que nous avons viennent de la Chine. Il est spéculé que quelques marins chinois les portaient à ses pays avec le fin de les donner à ses chefs. Plus tard, les anglais étaient les qui ont porté exemplaires de chinois à crête au Empire Britannique et conservaient ses caractéristiques jusqu’à temps récents.

Les américains aussi ont fait beaucoup pour améliorer et développer le Chien  chinois à crête, mais en général, ils ont dédié plus de temps à son caractère, car cette race était primitive et moins ‘domestiquée’.

Avec le pas du temps, cette race se différenciât des autres sans poil par sa taille et par la nommée crête, le poil dans la queue et les ‘chaussettes’ dans les pattes.

chinese crested mumy puppies

Caractère

Le chien chinois à crête est très affectueux et établit une bonne relation avec les membres de sa famille. Ils ont l’habitude d’être chiens obéissants et comprennent ses propriétaires. Ils sont actifs et énergiques et certains d’entre eux peuvent arriver à être assez nerveux. Le Chinois à crête aime jouer et promener, il est tendre avec les enfants mais un peu méfiant avec qu’il ne connait pas.

 

Caractéristiques physiques

 

Le Chinois à crête est un chien de taille petite, fort et résistant malgré son fragile aspect.

Tête: lise, sans beaucoup de plis. Avec expression alerte

Oreilles: grandes et droites, avec ou sans franges

Corps: dos droit, croupe musculeuse et arrondie

Queue: longue et étroite. Droite, courbée mais pas enroulée. Quand elle est en repos, elle accroche de manière naturelle

Couleur : se permettent tous les couleurs et combinaisons

Pelage : dans la variété Hairless, la peau est découverte, douce et chaude au toucheur. Normalement, il a des taches. Les powderpuff ont une couverture formé par un sous poil long et fin.

Chinese-Crested

 

Saviez-vous que…?

Ils existent deux types de crêtes chinois nommés Hairless et Powderpuff. Les Hairless seulement ont poil dans les pattes, la tête et la queue. D’autre côté, les Powderpuff presèntent une longue et dense cape de pelage que s’étend de manière uniforme par tout le corps (moins au visage).

crestadochino1

Compatible avec le  Chien Chinois à crête

– Les croquettes Saumon pour races petites et mini de Winner Plus est un aliment sans maïs ni gluten et que contiennent saumon comme ingrédient principal. Les poissons sont très nutritifs et parfaits pour améliorer les caractéristiques de la peau de notre Chinois à crête, grâce à ses huiles Oméga 3 et Oméga 6.

 

– Il est recommandé baigner de manière hebdomadaire le chien pour éviter la sécheresse à cause de la constante exposition de sa peau au soleil. Dans notre section de Shampooings pour chien, vous trouverez une grande variété de produits que peuvent aider à améliorer son hydratation et à éviter les fissures sur la peau.

 

– L’huile de saumon pour chiens est un supplément nutritionnel que se peut mélanger avec sa nourriture habituelle et qu’apportera une amélioration en la peau et le poil du Chinois à crête.
ChineseCrested_hero_-_Copy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *