PetRace: Chien de garenne des Canaries

Alba Petrace, Races de chien Grands Laissez un commentaire

5/5 (2)

Ce chien originaire des Canaries est imposant, courageux et dynamique, avec une grande capacité de travail. Cette race de chien est très peu connue dehors d’Espagne mais dans ce pays, il a une reconnaissance spéciale. Découvrons-nous plus sur le Chien de garenne des Canaries !

Histoire

L’origine du Chien de garenne des Canaries se remonte aux chiens de l’Égypte Antique et aux pharaons. Il a été introduit dans les Canaries grâce aux phéniciens, grecs, carthaginois et égyptiens. Elle est une des races les plus anciennes et se peuvent trouver gravés d’elle, ainsi comme statues et bas-relief, trouvés en tombes de pharaons, qu’aujourd’hui font partie de collections de musés comme Le Louvre ou le Musé Britannique.

Perro Podenco Canario antiguo egipto

Caractère

Ce chien est sociable et très attaché à sa famille, il peut cohabiter parfaitement avec une famille. Il n’a pas l’habitude d’être un chien qui aboie beaucoup. Mais il peut être très destructeur, par exemple s’il s’ennuie, il a l’habitude de creuser des trous dans le jardin. Il est tranquille dedans la maison ¡, mais il garde toute l’énergie pour quand il sort à l’extérieur et peut être infatigable.

Avant tout, le chien de garenne des Canaries est un aimant de la chasse. Il a un instinct très fort, donc nous devons faire spécial attention si nous habitons avec d’autres animaux de compagnie plus petits.

À cause de son peu quantité de graisse au corps, le Chien de Garenne des Canaries ne tolère pas très bien le froid, donc habiter en ambiances chauds sera idéal pour lui.

podenco canario enérgico

Caractéristiques physiques

Il est de taille moyenne, svelte, très résistant, avec un squelette bien développé. La musculature du chien de garenne des Canaries aussi est très développée, les contractions des muscles se peuvent apprécier à travers la peau.

Tête: allongé, en forme de cône tronqué, proportionné au corps.

Oreilles: assez grandes, elles se lèvent lorsque le chien est attentif, adoptant une position légèrement différente.

Corps: dos fort, muscles bien développés, adaptés à la race et aux exigences de la chasse. Il a également un dos légèrement allongé et une croupe avec des os solides.

Queue: insertion plutôt basse, après la croupe.

Couleur: de préférence rouge et blanc, le rouge peut prendre une teinte plus ou moins intense, de l’orange au rouge foncé (acajou).

Cheveux: lisses, courts et serrés.

podenco canario cachorro

Saviez-vous que…?

C’est l’un des chiens de garenne qui a le plus de capacité olfactive et peut-être aussi celui qui a les plus grandes oreilles parmi toutes les races de chiens podencos.

Bien que sa lignée remonte à l’Egypte ancienne, les autorités espagnoles (Royal Spanish Canine Society) n’ont pas reconnu cette race jusqu’en 1982, et la FCI a fait de même en 1987.

 

Compatible avec le Chien de garenne des Canaries

– Comme il est un chien énergique et avec si capacité de travail, il a besoin d’une alimentation adaptée à ses besoins, comme le OptiHealth Adult Races Athlétiques de Purina ProPlan. Nous pouvons aussi essayer de lui donner une marque de croquettes que pense en ses instincts et origines comme est Taste of the Wild ou Alpha Spirit.

– Ce chien a un facile soin du poil. Un brossage de manière occasionnelle, une fois par semaine serait recommandé. Dans notre section ‘soin du poil’ vous trouverez la brosse idéale pour le Podenco Canarien.

podenco canario paseo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *