Petrace : Esquimau américain

Alba Petrace, Races de chien Moyennes Laissez un commentaire

5/5 (1)

Aujourd’hui nous voulons vous présenter l’Esquimau américain, qui n’a pas grand chose à voir avec les igloos et leurs habitants, mais qui peut devenir un de vos animaux de compagnies préférés.

Histoire de l’Esquimau américain

Avant toute chose, il faut savoir que cette race n’a aucun lien avec les inuits, malgré les fausses apparences que donne son nom. En revanche, ses origines remontent au début du XIXe siècle lorsque les vagues d’immigrants allemands ont commencé à arriver aux États-Unis. Les fermiers qui commençaient à s’implanter dans le Middle West avaient emmené avec eux une race de chiens nordique, le Spitz allemand, pour les aider aux travaux de la ferme. À la fin du XIXe siècle, il est devenu impossible de maintenir ces jolis chiens si faciles à dresser uniquement pour les travaux de la ferme et l’ère de la présentation dans des cirques a commencé pour les Spitz.

En 1917, avec la Première Guerre mondiale et la mauvaise presse faite à tout ce qui avait une connotation teutonne, le nom allemand de Spitz a été remplacé par celui d’Esquimau américain, mais la race n’a été officialisée par l’American Kennel Club qu’en 1995.

Caractère de l’Esquimau américain

Si visuellement c’est son pelage qui le caractérise, les deux points forts de la personnalité de ce chien sont sa grande intelligence et une grande facilité pour le dressage. De plus, c’est un animal de compagnie très fidèle et familier. Il est un peu réservé envers les inconnus, c’est pourquoi il est bon de le socialiser dès son plus jeune âge. C’est un chien idéal pour les familles avec enfants.

Caractéristiques physiques de l’Esquimau américain

Tête : cunéiforme.

Corps : robuste et compact. Poitrine large et profonde. Dos droit, large et musclé.

Oreilles : attachées haut et de forme triangulaire avec le bout légèrement arrondi. La partie externe est recouverte d’un poil doux et l’orifice présente des touffes de poils plus longs.

Pelage : présence d’un double pelage. Le sous-poil est dense et donne naissance au poil long et protecteur de la couche externe. Le pelage est plus dense est plus épais autour du cou chez les mâles.

Queue : attachée moyennement haut et portée librement sur la croupe. Recouverte d’un grand panache.

Saviez-vous que…?

Ce superbe pompon blanc comme la neige existe en plusieurs tailles, la taille standard, celle que nous vous présentons dans cet article, et deux autres tailles plus petites, l’Esquimau américain miniature et l’Esquimau américain toy. Ce poilu offre non seulement une version qui ressemble à un jouet, mais il est en plus le premier chien qui a marché sur une corde raide dans deux cirques, Barnum et Bailey.

Compatible avec votre animal de compagnie

  • Comme à chaque fois que nous vous présentons une nouvelle race, nous vous conseillons de nourrir votre animal de compagnie avec des croquettes de bonne qualité. De cette façon vous lui assurerez un régime alimentaire lui apportant tous les nutriments nécessaires. Aujourd’hui, nous vous recommandons les croquettes Classic Red d’Acana.
  • Bien que le double pelage de cette boule de poils soit beaucoup plus simple à entretenir qu’il n’y paraît, il faut tenir compte de l’importance d’un bon brossage une ou deux fois par semaine. Effectivement, cette race a pour habitude d’avoir une mue fréquente du pelage et le brossage permet d’éliminer les poils morts. Pour toiletter cette crinière, votre meilleure alliée est la brosse de Furflex de Furminator.
  • L’Esquimau américain a besoin de faire beaucoup d’exercice au quotidien et d’exercer sa grande intelligence en se mesurant à des défis. Pour vous aider à exercer le cerveau de votre animal, rien de mieux que le Dog Activity Gamble de Trixie.
  • Il est important de toujours bien nettoyer les oreilles de votre ami, ce qui lui évitera de développer des infections ou des maladies. Pour conserver ses oreilles en bonne santé, nous vous recommandons le nettoyant de M-Pets pour oreilles de chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *