Petrace: Labrador Retriever

Alba Petrace, Races de chien Grands Laissez un commentaire

5/5 (2)

Nous sommes heureux de vous présenter l’un des chiens les plus affectueux et meilleurs compagnons, le labrador retriever. Laissez-vous attraper par le charme de son regard tendre et son grand cœur.

Histoire du labrador retriever

Cette race représente le chien d’eau traditionnel de l’île canadienne de Terre-Neuve. On l’a utilisé pendant très longtemps pour la chasse au canard et comme compagnon des pêcheurs. En 1800, les anglais venus visiter l’île ont découvert les labradors et ont commencé à populariser la race sur le continent. À la fin du XIXe siècle, les éleveurs britanniques ont amélioré la race et l’ont standardisé. Son sous-poil imperméable et sa queue semblable à celle de la loutre lui étaient très utiles lorsqu’il devait pénétrer dans l’eau pour chercher des poissons et les ramener sur les chalutiers qui naviguaient dans les eaux gelées pendant les hivers canadiens. Le Kennel Club britannique a reconnu la race en 1903.  

Petraza_Labrador5

Caractère du labrador retriever

Le labrador est connu pour être très amical et très proche de sa famille humaine. Le lien créé avec ses maîtres est très fort et s’étend à toute la famille. Il est également très sociable avec les humains et les chiens qui vivent près de chez lui. En plus de son côté affectueux, c’est un chien plein d’énergie qui adore faire de l’exercice. Il en a besoin. Ce sera un compagnon idéal, aussi bien dans l’eau que sur la terre ferme. Courir, nager et jouer à cache-cache le maintiendra en forme physiquement et mentalement.

Petraza_Labrador2

Caractéristiques physiques du labrador retriever

Tête : large et bien développée.

Corps : poitrail modérément large, rein fort et athlétique.

Oreilles : attachées légèrement bas et vers l’arrière du crâne, elles sont proportionnées à celui-ci et tombent contre la tête.  

Couleur : sable, noir ou chocolat.

Poil : la couche externe a le poil court, lisse et très dense, légèrement rêche au toucher. La sous-couche est plus douce et imperméable.

Queue : très large à la base et qui s’affine vers la pointe. Sa ressemblance avec la queue de la loutre est caractéristique de la race.  

Petraza_Labrador4

Saviez-vous que…?

Cette race est non seulement un excellent choix pour les enfants, mais elle est également considérée dans le monde entier comme une des meilleures races pour collaborer avec les hommes dans des opérations de sauvetage et aussi pour travailler comme chien-guide pour les non-voyants. Aucun doute, cette race fait honneur au proverbe qui affirme que le chien est le meilleur ami de l’homme !

Compatible avec votre animal de compagnie

  • Pour que votre animal de compagnie se développe de manière saine et robuste, et qu’il puisse avoir une vie active et heureuse, nous recommandons toujours de lui procurer une alimentation de bonne qualité. Pour votre labrador, nous vous conseillons les croquettes d’Eukanuba qui possèdent une formule spécialement conçue pour cette race.
  • Les labradors peuvent parfois avoir des problèmes oculaires, tels que l’atrophie de la rétine, c’est pourquoi nous vous recommandons, outre les contrôles vétérinaires réguliers, de prendre soin de ses yeux et de les nettoyer avec un produit comme celui de Beaphar.
  • Pour éviter les problèmes articulaires propres aux races de grands chiens, il est toujours bon de compléter son alimentation par un chondroprotecteur comme celui de Farmadiet.
  • Il n’y a rien de plus embêtant que les parasites ! Évitez à votre ami poilu les attaques de tiques et de puces, spécialement au printemps, grâce aux pipettes de Fyperix.

 

Une vidéo d’un film:

Un Super Petapplaudissement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *