PetRace: Le chat Européen

Alba Nourrir du chat, Petrace, Petrace chat, Soin du chat Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

Le chat Européen est le chat courant et le plus populaire aujourd’hui. Nous appelons ce nom à tout félin domestique originaire d’Europe, considéré hybride par nature. La variété de couleurs qui présente le fait un chat caméléonesque, avec différents pelages acceptés. Voyons plus sur lui !

Histoire

Le chat Européen est connu aussi comme Chat Romain, car il était dans cette époque très populaire par toute l’Europe. Il a son origine dans les chats asiatiques et africains, que les romains ont porté à Europe et ils l’ont considéré comme très bon animal de compagnie, en plus ils l’ont utilisé pour surveiller ses provisions des gênants rongeurs.

Il était dans l’année 1982 quand il était reconnu comme race par la Fédération Internationale Féline (FIF), aussi sous le nom chat européen à poil court ou European Shorthair. Même s’il était un premier essai de registre comme race en Anglaterra pendant le Governing Council of the Cat Fancy (GCCF) de 1925.

Ce millénaire félin vient de la plus lointaine antiquité et il était introduit dans la classe haute et la noblesse pendant le période entre la Première et Seconde Guerre Mondiale.

gato común europeo

Caractère

Ce chat si populaire est assez indépendant mais au même temps très affectueux avec ses propriétaires et, parfois inclus il est un peu collant. Aussi ils sont très intelligents, joueurs, actifs et audacieux, et ils ont des fortes attitudes de chasse, toujours en alerte et se montrent intuitifs.

Une caractéristique curieuse à souligner de ce félin est qu’il est extrêmement propre, il aime dédier des heures par jour à sa toilette et son état physique. En plus, s’adapte très bien à l’ambiance où il doit habiter, soit dans un appartement petit ou dans une maison plus large avec extérieur, même s’il préfère toujours avoir plus d’espace pour rôder par les autours et essayer de chasser quelque proie.

cachorros de gato europeo

Caractéristiques physiques du chat Européen

Le chat Européen est une race forte, corpulente et robuste. Il est de taille moyenne ou grande, avec un corps rectangulaire, musculeux et pattes fortes. Les mâles peuvent arriver à peser 8 kilos.

Cou: court et robuste.

Tête: large et arrondie, avec un nez droit et court et des pommettes bien développés.

Oreilles: petites et arrondies dans les pointes.

Queue : elle n’est pas si longue, mais elle est grosse surtout dans la base.

Poil : fin, court, brillant et compacte.

Couleur : gamme de couleurs large, mais ne s’acceptent pas les couleurs chocolat et lilas. Les plus courants sont les patrons tigré, romain, jaspé ou tabby, monocolore, bicolore ou tricolore.

gato europeo naranja

Saviez-vous que…?

Le chat Européen est une race qui se reproduit avec beaucoup de facilité et avec plus fréquence que les autres races. Il n’a pas besoin de plusieurs soins grâce à son robuste système immunitaire, en s’adaptant facilement à n’importe quelle ambiance.

Compatible avec votre SuperPet

– Un chat peut arriver à durer jusqu’aux 15 ans, mais seulement avec les meilleurs soins, et pour ça il est idéale lui donner la meilleure alimentation possible, comme la marque Royal Canin, qui offre une nutrition adaptée aux besoins de chaque chat, selon s’il habite dans un espace petit ou fermé ou bien dans un espace plus propre et avec extérieur. La marque True Instinct ou Winner Plus sont d’haute gamme et contribuent à un bienêtre nutritif parfait.

– Quant à l’hygiène et brossage, ils n’ont pas besoin d’un soin spécifique et journalier, il est suffisant avec un brossage une fois par semaine comme minimum, comme par exemple avec la brosse Zoom Groom Cat de Kong, que, à part d’enlever le poil mort, aussi fait un massage au manteau du chat.

– Comme nous avons dit dans des lignes antérieures, ce chat est joueur et très actif, alors que nous devons lui donner un moment de divertissement avec l’aide de quelques jouets, comme par exemple les balles avec plumes de la marque Kong, le bâton de jeu avec hérisson de la marque Nayeco ou un grattoir pour éveiller l’instinct et limer ses griffes comme le grattoir modèle natura de Ferribiella.

– Vous pouvez également acheter chez Petsonic une plaque d’identification selon si votre chat Européen est de couleur orange, couleur gris, blanc ou noir. Ces plaques d’identification sont de la marque My Family.

gato europeo blanco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *