Petrace : Persan chinchilla

Alba Petrace chat Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

Connaissiez-vous le Persan chinchilla ? Dans le cas contraire, nous vous invitons à découvrir ce chat qui provoque des controverses parmi les spécialistes pour savoir s’il s’agit d’un chat persan ou non.

Histoire du Persan chinchilla

Bien que certains le considèrent comme une catégorie de persan, d’autres maintiennent que le chinchilla est une race totalement à part. Son nom qui provient du chinchilla, un rongeur d’Afrique du Sud ; il s’agit de l’une des races les plus anciennes « créées par l’homme » dans le but d’obtenir une couleur particulière. La première exposition d’un spécimen de cette race a eu lieu à Londres en 1894.

Caractère du Persan chinchilla

Ce petit matou aux yeux soulignés de noir est extrêmement doux et affectueux avec ses proches. Contrairement aux chats persans, connus pour leur inactivité et leur désir de tranquillité, les Persans chinchillas sont sociables et très extravertis.

Même s’ils s’entendent bien avec la plupart des gens, ce ne sont pas des chats très amis de nos petits bouts de chou. Si vous êtes absent de chez vous pendant de longues heures, il vaudrait mieux penser à une autre race de chats ou alors adopter un ami poilu pour tenir compagnie à votre chinchilla, car cette race déteste les longues heures de solitude.

Caractéristiques physiques du Persan chinchilla

Tête : ronde et large.

Museau : court et aplati, mais pas autant que chez le persan.

Oreilles : petites et bien séparées.

Yeux : verts ou bleu-verts et soulignés de noir.

Pattes : larges, robustes et courtes.

Queue : courte et très fournie.

Couleur : blanche.

Robe : poil long et dense avec un sous-poil blanc très doux au toucher.

Saviez-vous que…?

Cette race a eu ses moments de gloire en cotoyant plus d’une fois les stars de Hollywood. En 1971, l’ennemi de James Bond, Blofeld, dans Les diamants sont éternels, avait un Persan chinchilla comme animal de compagnie. Dans le film Stuart Little, cinq chats Persan chinchilla ont tourné à tour de rôle pour filmer les scènes dans lesquelles apparaît le personnage félin et animal de compagnie de la famille.

Compatible avec votre animal de compagnie

  • Si vous souhaitez apporter une alimentation complète et équilibrée à votre chat Persan chinchilla, nous vous recommandons de tester les croquettes de Royal Canin, avec sa formule spéciale pour chats persans.
  • Pour conserver sa somptueuse robe, il faut le peigner quotidiennement avec une brosse comme celle de Furminator de Furflex.
  • Gardez à l’esprit que cette race est très exigeante quant à la propreté et il vous faudra toujours nettoyer correctement sa litière ; dans le cas contraire, il vous fera vite comprendre que cela le dérange et peut même refuser de l’utiliser ! Pour alléger votre travail quotidien, nous vous conseillons d’essayer le bac à litière Sherbin de M-Pets, très résistant et facile à nettoyer.
  • En raison de sa face aplatie, cette race est encline aux maladies oculaires ; c’est pourquoi nous vous recommandons d’accorder une attention particulière à l’hygiène de ses yeux en utilisant un produit spécial comme le nettoyant oculaire de Stangest et de le faire contrôler régulièrement par son vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *