Petrace : Singapura

Alba Petrace chat Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

Nous vous invitons à découvrir le chat Singapura, un petit félin aux grandes oreilles et aux yeux soulignés de noir, originaire du sud-est asiatique.

Histoire du Singapura

Le nom de Singapura correspond au gentilé malais de l’île asiatique de Singapour et c’est de là que vient ce petit félin. On pense que l’existence de la race remonte à plus de trois siècles et qu’elle provient du croisement entre des chats sauvages autochtones et différentes races de chats arrivés par bateau sur l’île. Les portées étaient tellement nombreuses que l’on organisait des tueries périodiques pour décimer la population féline, à tel point qu’en 1974 il ne restait que trois spécimens qui ont pu être sauvés et ramenés aux États-Unis par Hal et Tommy Meadow lorsqu’ils sont rentrés en Californie. Après plusieurs croisements et de nouvelles portées, la TICA a officiellement reconnu la race en 1979.

Caractère du Singapura

Ce petit chat est extrêmement affectueux et amical, bien qu’étant un peu réservé parfois. Contrairement aux habitudes des chats d’origine orientale, la voix du Singapura est plus calme. Il apprécie énormément la compagnie de sa famille humaine, que ce soit en étant sur leurs genoux ou sur leurs épaules. Bien que ses ancêtres avaient pris l’habitude de se réfugier sous terre, les singapuras adorent être perchés quelque part, en grimpant sur des meubles, des armoires et sur les rebords des fenêtres. Ils prennent beaucoup de plaisir à jouer, gardent une âme de chaton toute leur vie et s’entendent très bien avec les enfants.

Caractéristiques physiques du Singapura

Tête : ronde et de longueur moyenne, proportionnée au museau.

Museau : large et de longueur moyenne. Le nez a une forme carrée.

Oreilles : grandes et à la pointe légèrement arrondie.

Yeux : grands et en forme d’amande. La couleur varie du miel, au vert, doré ou ambre, avec un effet eyeliner.

Pattes : petites, courtes et ovales.

Queue : lorsqu’elle se trouve à côté du torse, elle n’arrive pas à la hauteur de l’épaule et se termine en pointe émoussée.

Couleur : tonalités de marrons, ivoires ou sépias.

Robe : poil court à la texture fine.

Saviez-vous que…?

La race de chats Singapura provient d’une race autochtone de Singapour surnommée « chat des égoûts », car c’était leur refuge pour échapper aux massacres.

Compatible avec votre animal de compagnie

  • Bien qu’il s’agisse d’un des chats les plus petits au monde, lui aussi a besoin de recevoir une alimentation bien équilibrée qui lui apportera tous les nutriments nécessaires comme les croquettes au poulet de Purina Pro Plan  qu’il va certainement adorer.
  • Les ancêtres de cette race se cachaient dans les égoûts, mais cela n’empêche pas que leurs descendants aiment avoir leur salle de bains privée et beaucoup plus hygiénique comme la litière fermée de M-Pets qui allie propreté et confort.
  • N’oubliez pas de toujours faire porter une médaille d’identification à votre animal de compagnie. Les singapuras sont curieux et aventuriers et peuvent profiter d’un instant d’inattention pour sortir. Si cela se produisait, veillez à ce qu’il puisse revenir rapidement grâce au porte-clé de My Family.
  • Votre singapura va adorer jouer avec vous pendant des heures avec le Natura Rolls de M-Pets 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *