PetRace: Welsh Corgi Pembroke

Aissa Non classifié(e) Laissez un commentaire

Le Welsh Corgi Pembroke est un chien petit mais fort. Il est très connu mondialement, surtout parce qu’il a devenu un animal de compagnie de la royauté, c’est la race préférée de la Reine Elizabeth II. Il est un poilu avec une grande personnalité, affectueux et très actif. Voulez-vous savoir  plus choses sur ce chien originaire de Galles?

Histoire

Il a été pendant années un chien berger, et avec une autre race très semblable, el Welsh Corgi Cardigan, ils sont considérés les chiens plus anciens de Grande Bretagne.  Ces deux races ont été reconnues officiellement l’année 1934, mais il est pensé que les deux variétés de Corgi descendent du chien des wisigothiques qui introduisaient  les vikings en Galles au siècle IX.

historia del Corgi galés de Pembroke

Le Welsh Corgi Pembroke était connu aussi comme ‘le chien nain’, à cause de son corps fort mais de pattes courtes et rondouillardes. Le nom ‘Corgi’ vient de la combinaison de ‘cor’(nain) et ‘ci’ (chien).

Caractère

Nous parlons d’un chien sociable, amical, audacieux, efficient, joyeux et il n’est pas timide ou agressif, bien qu’il doive être éduqué bien pour qu’il n’ait pas un caractère très hautain.

Il est aussi très intelligent, de fait cette race se trouve en le numéro 11 des races plus intelligentes. Elles sont loyales et avec envie d’être agréable pour sa famille, ils sont très familiers et ils n’aiment pas être seuls, ils veulent profiter de la compagnie tout le temps. Il s’entend bien avec des enfants s’il est traité bien et il aboie  occasionnellement.

Le Welsh Corgi est très travailleur et il sert à être en fermes, toujours est en alerte et est méfiant avec les étrangers.

corgi cachorro

Caractéristiques physiques du Welsh Corgi Pembroke

Le chien de Pembroke se caractérise pour être fort, de constitutions robuste, actif et alerte, et bien qu’il a un petit corps, il transmet une impression de force et résistance. Il a un aspect de renard avec oreilles dressées pointues et un museau pointu.

Tête : comme un renard, avec une expression intelligente et vivante

Oreilles: dressées, de taille moyenne, légèrement arrondies.

Corps: de taille moyenne, avec des côtes bien cintrées. Le dos n’est pas court. Vu de dessus, le corps se rétrécit légèrement.

Queue: courte de naissance et ne se recourbe pas sur le dos.

Couleur: uniformes, rouge, fauve, carbone, noir et feu, avec ou sans petites taches blanches sur la tête et le front.

Cheveux: un peu long, lisse, lisse, ni ondulés, ni trop rugueux (fil), avec un sous-poil très dense.

corgi galés pembroke petsonic

Saviez-vous que…?

Cet amusant chien a la manie de mordre les talons des personnes, c’est pour ça qu’on doit l’éduquer des chiots pour lui interdire cette habitude.

Il est aussi curieux que les Corgi étaient considérés chiens magiques, la légende raconte que ces chiens servaient aux fées guerrières qui patrouillaient en les bois de Galles.

Compatible avec ce SuperPet:

– La race de Corgi a tendance a avoir surpoids, surtout s’il est à la maison comme animal de compagnie et il réduit son activité physique. Il est très important qu’il fasse beaucoup d’exercice et mange adéquatement, de moyenne ce chien a besoin de 150 à 300 grammes de croquettes par jour. Si vous avez un Corgi ou vous l’aurez, tenez en compte qu’il donne la sensation de qu’il est jamais rassasié, et pour ça on doit limiter son ingestion. Les croquettes que peuvent être bonnes pour lui sont : Light Races Moyennes de Maxima, le Weight/Diabetic Control de Eukanuba Veterinary Diets ou aussi l’ OptiWeight Adulto Light de la marque ProPlan.

– Pour éviter le problème d’engloutir et manger très rapide, peuvent être très optimales les gamelles Slow Feed, pour aider à manger plus lentement. Vous pouvez choisir la gamelle Slow Feed en plastique ou la gamelle Slow Feed en Spirale et de différentes tailles et couleurs, les deux de la marque Trixie.

– Ce petit chien a la tendance à souffrir maladies comme la dysplasie de la hanche  ou la myélopathie dégénérative, et si nous savons qu’il est très actif, il est très important que pendant sa vie, il fasse beaucoup d’exercice. Longues promenades et jeux avec eux, il serait idéal. Nous vous proposons  que vous visitiez nos sections de Jouets et loisirs, dressage et sport, et laisses, colliers et muselières pour que vous choisissiez les meilleurs accessoires pour votre  Welsh Corgi Pembroke.

Le soin du poil du Corgi est simple, avec deux brossages par semaine est suffisant, et les bains ne doivent pas être très fréquents, pour ne pas nuire à la protection naturelle qu’a son pelage. Nous vous proposons un gant/brosse pour chien de la marque Artero.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *