Plages et piscines pour chiens: Gare à l’eau!

Aissa Curiosités Laissez un commentaire

L’été et les vacances arrivent et, comme les humains, les chiens aussi crèvent de chaud et ils veulent se rafraîchir, mais ils ont l’entrée interdite en plusieurs lieux. Nous vous présentons une liste complète de plages et piscines pour chiens où vous poudrez faire tremper à votre poilu ! Découvrez-les !

Piscines qu’admettent chiens

En France il n’y a pas aucune piscine où profiter de l’été avec nos animaux de compagnie. Mais il y a des campings qui acceptent les chiens et d’autres animaux. Mais si vous êtes en Espagne pendant les vacances, vous pouvez profiter de l’option d’aller à la piscine avec votre chien. Cette année nous avons trouvé la première piscine seulement pour chiens à Madrid, Campus Perruno.  Elle est si exclusive que les personnes ne peuvent pas se baigner, seulement les chiens peuvent le faire, de jeudi à dimanche de 12 à 19h, jusqu’à le 30 de septembre. Elle a une profondeur d’entre 80 et 90 cm et est bordé par une entrée qui paraît une plage, ainsi peut être apte pour les plus peureux, âgés ou chiens convalescents. Le prix est de 10€ avec chien et 3€ sans lui.

piscina para perro

En plus de la piscine, nous passons à un parc aquatique. À la Catalogne existe le Aqua Park Canin Can Jané, à une demi heure de Barcelone, un centre autorisé  comme centre zoologique de la Generalitat de Catalunya que dispose de piscines de plus de mil mètres carrés avec une profondeur d’entre 0 et 60 centimètres, pensé pour tout type de races et tailles.          

piscina perros barcelona

Dans ces lieux et aussi en plages, nous devons faire attention, car les chiens aussi peuvent se noyer. Plusieurs personnes croient que les chiens savent nager de manière instinctive. Ça est cause à que quand les animaux tombent dans l’eau, ils sont capables de mouvoir les pattes par instinct, mais de ça à savoir nager correctement, il y a un abîme. Il y a races que, par nature, elles sont plus bonnes dans la natation et d’autres que ne savent pas ou qui sont incapables de l’apprendre.

C’est une expérience très satisfaisant pour votre chien, car il y a une réunion de grande quantité de chiens et propriétaires de manière que se forment groupes inespérés.

C’est vrai que en France il n’ya pas de piscines publiques pour chiens, mais le meilleur peut être avoir une pour votre maison. Si vous disposez d’un espace en plein air comme un jardin ou similaire, alors vous pouvez colloquez une piscine pour chiens sera la solution idéale. Ces piscines sont comme des objets semblables aux piscines pour adultes ou pour enfants mais avec la différence de qu’elles sont dessinées pour nos animaux de compagnie. À Petsonic vous trouverez une piscine pour chien très résistante et super amusante ! 

perro en el agua

Plages autorisés aux chiens

Quand vous planifiez vos vacances, vous pouvez considérer difficile l’option d’aller avec votre animal de compagnie. Mais si vous avez pensé aller en voyage avec votre poilu, ici vous avez quelques plages aptes pour chiens.

perros en playa

 

-Provence-Alpes-Côte d’Azur : Cette région est la plus nombreuse en plages autorisés aux chiens, avec 78 plages que le permettent.

Bretagne : Dans cette région, nous trouvons 41 plages pours les humains mais aussi pour les animaux.

Nord-Pas de Calais : On trouve une vingtaine de plages autorisées aux chiens dans le nord-pas-calais, y compris en plein été. En général, il s’agit de plages en dehors des zones de surveillance, certaines peuvent être difficiles d’accès mais on arrive toujours à trouver un endroit pour poser sa serviette avec son chien.

-Corse : A la différence du continent, les chiens sont souvent autorisés sur les plages Corses. Néanmoins, il faut faire attention à sa destination car dans certaines zones ils ne sont pas autorisés.

-Languedoc – Roussillon : Malgré un littoral de 214 km et de grandes plages de sable, le Languedoc-Roussillon n’est pas la meilleure région de France pour venir en vacances avec son chien. Difficile de trouver une plage qui les acceptent ! Mais nous avons trouvé quelques plages amies des poilus.

-Aquitaine : Pas toujours facile de partir en vacances dans la région Aquitaine avec son chien. L’accès aux plages est interdit aux chiens dans le département des Pyrénées-Atlantiques sur toute la côte Basque. Mais; on trouve une plage où ils sont autorisés tenus en laisse. C’est à Biarritz, la ville ne fait pas de publicité à ce sujet, on trouve seulement un panneau sur la plage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous devons nous assurer que nous sommes en promenant pour une plage apte pour chiens, car les sanctions peuvent arriver à une haute quantité.

Nous devons aussi tenir compte des facteurs de la chaleur et de l’été, comme est le cas de l’exposition au soleil. Les chiens peuvent aussi se brûler avec une haute exposition solaire, alors il est nécessaire que vous tenez compte d’autres facteurs pour profiter avec eux de l’été.
perro con gafas sol

Et pour que l’expérience aquatique et estivale soit une prime, nous vous recommandons quelques produits pour votre animal de compagnie :

À profiter des plongeons canins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *