Professions dans le monde canin

Alba Non classifié(e) Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

Vous adorez les chiens, vous avez un bon feeling avec eux et aussi la patience et les aptitudes nécessaires pour vous en occuper ? Nous vous invitons à découvrir un nouveau monde professionnel fait sur mesure.

Maître-chien

Comme les enfants, il faut éduquer les chiens lorsqu’ils sont encore des chiots pour qu’ils puissent s’adapter plus facilement à leur environnement et à leur famille et ça, c’est une tâche qui pourrait être idéale pour vous. En étant maître-chien, vous apprendrez à éduquer des chiens à l’aide de plusieurs techniques d’apprentissage ainsi que des techniques destinées à modifier le comportement. Cela vous permettra d’éduquer non seulement des chiots, mais aussi d’aider des chiens rescapés, ou souffrant de problèmes de comportement, à s’adapter et être prêts à intégrer la famille qui les adoptera.

 

Éducateur de chiens guides

Il existe plusieurs branches dans le secteur du dressage, comme celle de chien policier, de chien pour travailler en EAA et de chien guide. Ces derniers sont le principal soutien des personnes non voyantes, et ils nécessitent donc un dressage très particulier qui se fait conjointement avec la famille de réception et l’éducateur. La période de dressage complète dure généralement entre 1 et 2 ans. Même si vous ressentez une certaine tristesse au moment de remettre le chien à la fin de la période de dressage, le fait de savoir qu’il rendra la vie au quotidien beaucoup plus facile à une autre personne, est quelque chose de très réconfortant. Cette profession est idéale si vous avez la passion des chiens et si vous êtes en bonne forme, car cela demande une grande activité physique et de la résistance, et vous avez la satisfaction d’aider autrui.

Coiffeur

Ce métier sera idéal pour vous si vous avez envie de mettre une part de créativité dans votre travail, cependant vous devez être prêt à accepter les désirs de vos clients concernant les coupes de leurs chiens. Il vous sera très utile d’avoir un bon sens de la communication, non seulement avec les chiens, mais aussi avec leurs maîtres et le maître-mot dans les deux cas, c’est la patience. En outre, vous devrez avoir des connaissances de base sur les différentes races de chiens, leur anatomie et leur santé pour pouvoir gérer un rendez-vous avec un chien turbulent ou plein de tempérament.

 

Promeneur

Vous êtes plutôt allergique au fait de travailler à l’intérieur ? Vous avez besoin d’être toujours en mouvement ? Alors promener des chiens peut se révéler un excellent moyen de gagner de l’argent tout en étant en plein air et en faisant de l’exercice. Pour cela, vous devrez connaître les différentes races de chiens et savoir comment elles s’entendent entre elles pour pouvoir former les groupes de promenade. Il est bon d’avoir des notions de premiers secours canins et de connaître la législation de votre ville concernant les endroits où les promenades canines sont tolérées. Ce serait une bonne idée de commencer à promener les chiens de vos amis pendant un moment et en petits groupes pour voir comment vous vous débrouillez et pour renforcer votre confiance.

 

Employé de refuge canin

Pour faire ce travail, que vous pouvez faire aussi en tant que volontaire, il faut impérativement que vous aimiez les chiens et que vous ayez envie de leur porter secours car dans ces refuges, arrivent des animaux malades, maltraités, blessés et abandonnés. Travailler au milieu d’eux demandera beaucoup de patience dans certains cas, car ce sont des animaux qui ont besoin de temps pour faire confiance aux gens. Pour ce travail, il est important que vous soyez capable de rester à proximité de chiens malades, sales ou qui sentent mauvais, car beaucoup d’entre eux arrivent dans cet état et ont besoin de vos soins.

 

Et vous, travaillez-vous ou aimeriez-vous travailler avec des animaux ? Laissez-nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *