Soins du chien et chat en automne

Alba Soin du chat, Soin du chien Laissez un commentaire

Aún no hay valoraciones.

Nous changeons de saison, l’été a fini et il commence à arriver le froid et avec lui peuvent apparaître quelques problèmes pour nos animaux de compagnie, comme la baisse de défenses, l’attaque à nouveau des parasites et les virus, le surpoids après de l’été et surtout la mue du poil.

L’automne est un second printemps où chaque feuille est une fleur, et en cas de nos poilus, chaque poil est une fleur, car la mue fait que nos sols restent pleins de pelage. Ce changement biologique, que  s’accentue plus en printemps et automne, est dérivé de la réduction de lumière naturelle. La mue est le moment en que chiens et chats se revêtent d’un nouveau manteau : plus fin pour l’été et plus gros pour l’hiver. 

gato-cepillado

Pour éviter l’accumulation du poil mort et éviter que nos félins ingèrent boules de poil pendant son particulier toilettage, nous devons dédier plus d’attention et temps au brossage. Nous recommandons le brossage Magic Brush pour chiens, démêlera et éliminera le poil mort de manière très pratique. Si votre chien est de poil gros et dur, vous pouvez faire servir la technique du Stripping, avec un accessoire idéal de dent large de la marque professionnel Artero. Si vous avez un chat, vous pouvez obtenir la carde pour chat de la marque Zolux, ou le peigne Muscat de la même marque. Dans le cas des chats, il  est important que vous prenez soin de son alimentation et vous devez lui donner des croquettes spécialisés pour éviter boules de poil dans son estomac, comme le Hairball contrôle de Nutro.

Avec l’automne, le froid commence à arriver et nos animaux de compagnie le remarquent.  Il est important tenir compte de devoir créer une ambiance plus chaleureuse pour eux car les basses températures pourraient les rendre malades. Si votre chien ou chat a l’habitude de rester à l’extérieur, il est recommandable que vous le donnez une maisonnette ou quelque chose à mode de tanière, pour se mettre à l’abri du froid, pluies ou orages.  À Petsonic vous pourrez trouver des maisonnettes en bois, jusqu’à igloos en plastique.

pastor-aleman-caseta

Vous pouvez aussi acheter un accessoire pour son vêtement si vous habites en zones très froides ou si vous voulez que votre animal de compagnie porte le dernier look de la saison Automne-Hiver. Manteau, imperméable, gilet, bottines et chaussettes sont quelques des compléments que couvriront dur froid à votre poilu, vous le trouverez tout dans la section Vêtements pour chien.

perro-bufanda

L’automne est une saison quand il est recommandé faire un bilan de santé pour nous assurer que tout va être bien pour les mois plus froids. Nous venons de l’été et il est possible que les parasites aient attaqué notre animal de compagnie, pour ça on doit nous assurer qu’ils sont parti. S’il est nécessaire,  retournez à le déparasitez et évitez une nouvelle invasion avec les meilleurs produits antiparasitaires que vous trouverez dans notre boutique.

Nous avons changé aussi d’horaires pendant l’été et pour tant de routines alimentaires pour nos chiens et chats. Probablement ils ont gagné du poids et ça n’est pas bon pour la santé. Nous devons retrouver la routine et reprendre les bonnes habitudes ! Donnez-lui la ration recommandé pour son poids et des bonnes promenades que l’aideront à réduire l’anxiété et baisser les kg de plus. Si avec ces habitudes il ne basse pas de poids, nous vous recommandons des croquettes spécialisées pour contrôler le poids, le Weigh control de Royal Canin Veterinary Diet pour chiens, ou le OM Contrôl de l’obesité pour chats de Purina Veterinary Diets.

Il est habituel que pendant cette époque de l’année et aussi pendant l’hiver, nous sentons que notre animal de compagnie a un comportement bizarre. C’est à cause du froid et l’humidité, qui provoquent une plus grande rigidité de l’animal, et spécialement pour ceux qui souffrent d’arthrose, l’animal peut souffrir une douleur plus intense pendant ce temps. Nous vous recommandons l’huile de saumon pour chiens, aidera è renforcer le système articulaire, ou bien les comprimés de Calcium avec Vitamines D3 pour chiens et chats, du laboratoire Bayer.

Chaque saison de l’année a besoin de certains soins spécifiques et nous savons que vous allez les donner tous, car vous aimez beaucoup à votre animal de compagnie. À part des soins spécifiques nommés au-dessus, n’oubliez pas lui dédier temps à votre chien ou chat, avec le froid ils sont aussi plus sensibles et ont besoin des caresses comme nous les personnes.

Donnez-lui tout l’amour qu’il vous donne et jouez parmi les feuilles colorées qui nous laisse cette saison d’automne!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *